Les 5 péchés capitaux du karaoké

Le karaoké donne à chacun la possibilité d’être le nouveau Michael Jackson. Mais il y a des fautes impardonnables à ne pas commettre dans un karaoké. Que vous souhaitiez être la prochaine Adele ou que vous n’ayez pas le moindre talent musical. Peu importe votre religion, votre genre ou votre signe du zodiaque, le karaoké accueille tout le monde à bras ouverts… Mais il y a quelques fautes qui ne vous seront pas pardonnées !

Alors lorsque vous vous retrouvez à faire du karaoké, il y a quelques règles importantes à respecter pour que tout le monde passe un bon moment.

Voici quelques conseils de base sur le code d’honneur du karaoké :

5 fautes impardonnables au karaoké

1. L’ERREUR CLASSIQUE AU KARAOKE : NE MONOPOLISEZ PAS LE MICRO

Nous avons compris. Le karaoké, c’est votre truc. Vous êtes le meilleur chanteur de la salle (voire de la Planète… Cependant, cela ne signifie pas pour autant que c’est votre concert. Et que tous les autres sont juste là pour vous regarder. Car si telle est votre approche du karaoké, il est probablement préférable pour vous d’acquérir votre propre machine de karaoké.

Vous pouvez en installer une chez vous où vous pourrez organiser vos propres concerts. Ou vous procurer un micro karaoké sans-fil et faire votre concert où vous voulez.

Accaparer le micro pourrait être votre ticket aller-simple pour ne plus jamais être convié à une soirée karaoké.

Donc c’est une règle cardinale, prenez votre tour puis passez le relais.

2. NE PRENEZ PAS LE TOUR DE QUELQU’UN D’AUTRE

Ce conseil va dans le même sens que celui de monopoliser le micro. En effet, lorsque vous faites du karaoké en groupe, généralement tout le monde prend son tour avant qu’une personne puisse chanter à nouveau.

Donc, lorsque votre tour est terminé ou qu’il y a quelques personnes avant que ce soit votre tour et que vous voyez une chanson que vous aimez vraiment, n’allez pas voler la chanson de quelqu’un d’autre.

Cela n’est possible que si tout le monde est d’accord pour que vous recommenciez. Alors la meilleure chose à faire est de demander… Je sais cela paraît simple mais c’est l’une des erreurs les plus courantes au karaoké.

3. NE FAITES PAS UN CONCOURS DE KARAOKE

La situation : quelqu’un a choisi votre chanson préférée en premier. La pire chose à faire est de le dénigrer. À moins qu’il ne s’agisse d’un véritable concours de karaoké. Il est généralement impoli de se lancer dans un « qui a le mieux chanté ».

Car il y a une limite entre une compétition amicale et le fait d’être tout simplement lourd. Et essayer de surpasser les autres dépasse cette limite.

Des milliers de chansons parfaites pour le karaoké existent. Donc si vous manquez d’idées, consultez notre liste de chansons idéales pour le karaoké.

Saisissez l’occasion d’élargir votre répertoire de karaoké en choisissant une nouvelle chanson. Une autre chose que vous pourriez faire est de demander à la personne si elle voudrait interpréter la chanson en duo.

Femme chantant karaoke

4. NE FORCEZ PAS LES GENS À CHANTER

Une autre des fautes interdites au karaoké : forcez les plus timides à chanter ! En effet, le but général du karaoké est certes de chanter des chansons. Mais il y a des gens qui veulent sincèrement juste venir regarder d’autres personnes chanter, ou qui sont trop timides pour chanter.

Si l’amicale pression des amis et les gentilles taquineries ne suffisent pas à les convaincre de prendre le micro, laissez-les tranquilles.

Et ce qui compte, c’est que tout le monde passe un bon moment. Car l’idée qu’une personne se fait d’un bon moment peut être de chanter, de chanter en arrière-plan, de danser ou de simplement regarder.

5. NE HUEZ PAS VOS ADVERSAIRES

Enfin, cela va sans dire mais nous l’incluons quand même pour insister.

Ne huez jamais quelqu’un. Jamais. 🙂

5/5 - (1 vote)
conseils pour le karaoké

10 conseils pour devenir une star du karaoké

Bonnes manières au karaoké

Les bonnes manières au karaoké