5 jeux amusants pour pimenter votre soirée karaoké

Une bonne façon de pimenter votre soirée karaoké est d’ajouter un peu de compétition amicale et une dose de folie grâce à des petits jeux marrants.

Ces jeux augmentent l’énergie dans une pièce et permettent aux gens de se sentir moins sous pression et moins gênés par la nécessité de bien chanter, tout en les encourageant à s’amuser.

Liste de jeux pour votre soirée karaoké

Voici cinq jeux de karaoké que vous devriez essayer pour faire passer votre fête au niveau supérieur

jeux soirée karaoké
Découvrez 5 jeux marrants pour épicer vos soirées karaoké !

Jeu Karaoké n°1 : La roulette russe karaoké !

Un jeu simple qui mise tout sur le suspense.

Placez le nom de chacun dans un bol, un chapeau ou une tasse.

Faites défiler une liste de chansons et arrêtez-vous sur une chanson au hasard.

Il existe également une application appelée “roulette karaoké” qui choisit une chanson pour vous lorsque vous secouez votre téléphone.

n°2 : le micro pourri !

Dans une soirée karaoké, il y a souvent plusieurs micros… et ils ne sont pas tous bons ! Alors bien sûr, vous aurez les bons élèves qui ont étudié notre liste des meilleurs micro-karaoké avant d’acquérir leur micro !

Et puis il y a les autres … ceux qui vous disent qu’ils ont un super micro et qui arrive avec un gadget chinois à peine audible, qui fait des larsens et des options échos très étranges.

Et bien c’est parfait. Sur le même principe que la roulette russe précédente, faites un tirage au sort des micros et organisez une “battle” entre le meilleur et le moins bon micro !

n°3 : Le chapeau magique

La personne dont le nom est tiré du chapeau doit chanter la chanson.
Ce jeu est similaire à la roulette karaoké, mais au lieu de choisir une chanson au hasard dans la liste, chaque membre du groupe pense à une chanson qu’il ne voudrait jamais chanter lui-même.

En d’autres termes, une chanson qu’ils oseraient faire chanter à quelqu’un d’autre.

Il peut s’agir d’une chanson très difficile à chanter, comme “I have nothing” de Whitney Houston. Une autre option serait de choisir des chansons amusantes et drôles comme “Le petit bonhomme en mousse” de Patrick Sébastien.

Chacun tire à tour de rôle dans le chapeau mystère (ou la tasse, le bol, etc.) et chante ce qu’il a choisi.

n°4 : Le blind-test karaoké

C’est un jeu idéal pour toutes les fêtes, mais certainement le plus approprié pour une soirée karaoké.

Ce jeu peut être joué par des joueurs divisés en équipes ou simplement en tête-à-tête.

Un élément essentiel de ce jeu est que le titre de la chanson ou le générique de la chanson doit être caché à tout moment. Le but du jeu est d’être la première personne à deviner correctement le titre de la chanson karaoké.

Il existe différentes façons de jouer à ce jeu en groupe.

Le groupe peut choisir un chanteur/modérateur désigné qui chantera les chansons pendant toute la durée du jeu et celui qui devine correctement le premier gagne.

Une autre façon est que chaque joueur de chaque équipe a un tour pour chanter une chanson que l’autre ou les autres équipes doivent deviner et s’ils ne peuvent pas deviner une chanson alors ils perdent un point, un tour, ou le jeu lui-même

n°5 : N’oubliez pas les paroles !

Voici un autre jeu de karaoké qui peut être joué de différentes manières. Ce jeu peut être joué par des équipes, des duos ou en tête-à-tête. Le but du jeu est de deviner correctement les paroles de la chanson.

La première variante consiste à faire appel à un modérateur pour le jeu.

Le modérateur choisit une chanson au hasard et la chante, puis fait une pause quand il le souhaite, en s’assurant que les prochaines paroles ne sont pas visibles. Celui qui devine correctement les prochaines paroles gagne un point ou la partie.

La deuxième variante consiste à laisser les équipes concurrentes choisir leurs propres chansons. L’avantage est que les équipes peuvent choisir des chansons vraiment obscures ou difficiles pour réduire les chances de l’équipe adverse de connaître les paroles.

Les morceaux de rap sont toujours un bon choix pour ce jeu, tant que la personne qui chante ou rappe peut s’en sortir.

D’autres choix stratégiques seraient des chansons anciennes, comme “La bohème” d’Aznavour, ou des chansons chantées par des chanteurs aux accents lourds, comme “Je danse le Mia” d’IAM.

Nous espérons que ces cinq jeux vous ont donné envie d’essayer quelque chose de nouveau la prochaine fois que vous ferez un karaoké. Que la fête commence !

Et si vous avez d’autres idées marrantes de jeux pour une soirée karaoké, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail. Si ces idées fonctionnent, nous les ajouterons à cet article.

Rate this post

Dernière mise à jour des prix le 2021-12-08.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Tosing V1 Avis

Tosing V1 AI Smart : notre avis sur ce micro-karaoké

Chanson karaoké pour altos

25 idées de chansons karaoké pour les voix altos