30 chansons incontournables pour vos soirées karaoke

Ce soir, vous avez une soirée karaoké avec des amis chez vous ! Vous êtes équipé(e) avec votre super micro-karaoké, vos enceintes bluetooth et votre bonne humeur ! C’est parfait ! Mais à part 4 ou 5 chansons que vous avez bien en tête, vous êtes à la recherche d’un peu d’inspiration pour faire durer votre soirée karaoke sans perdre en excitation !

Voici une liste de chansons parfaites pour cette année, pour avoir tous vos invités motivés à 100% pendant plusieurs heures.

Liste de chansons idéales pour le karaoké

Avant de découvrir nos 30 chansons préférées, nous vous conseillons de bien vous équiper pour chanter à la maison. Si vous n’avez pas encore de micro-karaoké sans fil, n’hésitez pas ! C’est un objet super sympa pour chanter à la maison et improviser des soirées karaoké avec les amis ! Et en plus, cela ne coûte presque rien !

Nous avons travaillé cette liste en croisant les tubes les plus écoutés du moment et nos goûts personnels. Nous avons aussi intégré les chansons conseillées par Singa pour le Karaoke. Voici ce que cela donne :

30 chansons parfaites pour une soirée karaoke

Voici une liste de chansons qui devront plaire à l’immense majorité des participants. Cette liste varie les artistes, les époques, les langues et les styles de musique. Tout ce qu’il faut pour hurler dans votre micro Tosing !

chanson idéale pour karaoké
“Shallow” de Lady Gaga et Bradley Cooper : un incontournable des bonnes soirées Karaoké !
  1. Bohemian Rhapsody – Queen.
  2. Allumer le feu – Johnny Hallyday.
  3. Shallow – Lady Gaga & Bradley Cooper.
  4. My Heart Will Go On – Celine Dion
  5. Always Remember Us This Way – Lady Gaga
  6. Still Loving You – Scorpions
  7. Ramenez la Coupe à la Maison – Vegedream
  8. Hallelujah – Alexandra Burke
  9. All of Me – John Legend
  10. Can You Feel the Love Tonight – Elton John, The Lion King
  11. Quand la musique est bonne – Jean-Jacques Goldman
  12. Alexandrie – Claude François
  13. The Winner Takes it All – ABBA
  14. Toute la musique que j’aime – Johnny Hallyday
  15. Je suis en feu – Soprano
  16. Dancing Queen – ABBA
  17. Lemon Tree – Fool’s Garden
  18. Balance ton quoi – Angèle
  19. Let it be – The Beatles
  20. My Way – Frank Sinatra
  21. The Sound of Silence – Simon & Garfunkel
  22. Zombie – The Cranberries
  23. Tout oublier – Angèle
  24. Mamma Mia – ABBA
  25. Pookie – Aya Nakamura
  26. Take Me Home, Country Roads – John Denver
  27. Hotel California – Eagles
  28. I Will Always Love You – Whitney Houston
  29. Total Eclipse of the Heart – Bonnie Tyler
  30. Rolling in the Deep – Adele

Nos conseils pour mettre au point une playlist idéale pour une soirée karaoke ?

Voici quelques règles importantes pour définir quelles chansons mettre au programme de votre soirée karaoke.

Connaître les goûts de vos invités

Même s’il existe beaucoup de chansons transgénérationnelles, vous ne choisirez pas les mêmes playlists si vos invités ont 20 ans ou s’ils en ont 50. C’est assez évident. Par contre, ne tombez pas dans le piège inverse ! Une bande d’étudiant sera ravie, surtout en fin de soirée, de chanter à tue-tête sur du Sardou ou du Balavoine !

S’il y a des filles à votre soirée, “Balance ton quoi” d’Angèle va cartonner !

Certains styles de musique plus segmentant comme le rap ou le reggae seront à ajouter avec parcimonie ou sans limite selon les convives prévus à votre soirée karaoké.


Varier les styles et les époques

L’un des plaisirs du karaoké, c’est de passer du coq à l’âne. Rien de mieux que de pouvoir passer en 5 minutes de Claude François à Soprano, ou de Nirvana à Dua Lipa. Evidemment concentrez le gros de vos chansons sur les goûts de vos invités mais prévoyez quelques chansons très différentes toutes les 5 ou 6 chansons afin de redonner de l’énergie et du rythme à votre soirée karaoké.

Varier les émotions véhiculées par les chansons

Une soirée karaoké étant festive, on pourrait faire l’erreur de ne sélectionner que des chansons joyeuses et rythmées. L’idée n’est évidemment pas de plomber l’ambiance mais vous verrez que certains classiques lents et tristes électriseront l’atmosphère de votre soirée karaoké : Les Corons, Le Port d’Amsterdam, Shallow… on ne compte plus les chansons plutôt tristes à la base que les gens ADORENT chanter en karaoké. Au contraire, si vous ne sélectionnez que des chansons joyeuses, votre soirée deviendra un peu kitsch et perdera en énergie.

Choisir des chansons faciles pour le karaoké

Parmi notre liste de chansons pour le karaoké, vous trouverez des titres à la fois faciles et complexes à interpréter. Si vous êtes un chanteur débutant, nous vous conseillons de sélectionner nos chansons les plus faciles comme “Allumez le feu” de Johnny, “Balance ton quoi” d’Angèle ou “Lemon Tree” de Fool’s Garden. Evidemment pour s’attaquer à des monstres musicaux comme Céline Dion, Adele ou Lady Gaga, il vous faudra de grandes compétences en chant ou une confiance en soi débordante ! Vous trouverez de nombreuses chansons faciles pour le karaoké dans cette liste.

Chanter ces chansons avec un bon micro karaoké

Maintenant que vous avez une liste de chansons sympas et faciles à chanter, il vous faut un micro sans fil pour vous sentir comme une vraie star de la chanson ! Il y en a pleins de sympa mais si vous ne voulez pas vous ruiner, nous vous conseillons le Tosing 008

Si vous êtes une star de la chanson et que vous recherchez plutôt un micro professionnel, nous vous invitons à consulter notre grande analyse des différents micros de studio actuellement disponible sur le marché. Vous y apprendrez de nombreuses choses sur les micros cardioïdes et autres petites merveilles de technologie.

Voilà nous espérons que notre liste et nos conseils pour définir vos playlistes de soirée karaoké vous interesseront. N’hésitez pas à piocher dans notre liste de chansons karaokés et à les enrichir avec vos propres tubes préférés.

5/5 - (6 votes)
meilleur micro karaoké

Les meilleurs micro-karaoké