Les meilleures chansons reggae à faire au karaoké

Vous recherchez les meilleures chansons reggae pour le karaoké ? Cet article est fait pour vous. En 1973 sortait le titre « Get up stand up ». Chanté par Bob Marley, l’homme qui popularisa le reggae, force est de constater que les paroles sont toujours autant d’actualité. Alors qu’est-ce que le reggae me demanderez-vous? Et bien, c’est un savoureux mélange de musiques jamaïcaines, un peu de ska, de rocksteady, de mento et de calypso qui font du reggae une musique à part, facilement reconnaissable et qui vous donnera certainement envie de bouger. Oui, le reggae est une musique entraînante, entêtante qui vous fera bouger la tête et qui vous donnera envie de chanter.

chanson reggae karaoké
Découvrez notre sélection de titres reggae pour le karaoké

C’est donc le style idéal pour une soirée karaoké entre amis. Seulement quelles chansons choisir? Il y en a tellement. En fait, rien plus simple, il vous suffit de suivre ce guide préparé par le site Reggae-Blog.fr. Notez que cette sélection des meilleures chansons reggae pour un karaoké réussi se compose de titres français et anglais. L’ensemble est en accès libre alors faites vous plaisir!

Liste des meilleurs titres reggae pour un karaoké

It Wasn’t Me – Shaggy

It Wasn’t Me est un titre incontournable de Shaggy. Sorti sur l’album Hot Shot en 2000, il mettra directement de l’ambiance dans une soirée karaoké. Ce n’est ni plus ni moins qu’un incontournable du répertoire de l’artiste. Côté paroles, remerciez Shaggy de ne pas avoir abuser du patois jamaïcain et retenez bien : « It Wasn’t Me ». Une chanson pour hurler dans votre micro-karaoké préféré !

Get Up Stand Up – Peter Tosh

Voilà une chanson reggae connue de tous. Sortie en 1973 sur l’album Burnin’ de Bob Marley & The Wailers, la version de Peter Tosh sortie en 1977 sur l’album Equal Rights est exactement la même au niveau des paroles. Seule la musique change, alors levez vous et chantez !!

Get up, stand up. Stand up for your right. Get up, stand up. Stand up for your right

Reggae Night – Jimmy Cliff : une incontournable chanson reggae pour le karaoké

Reggae Night est la chanson qui a apporté un succès international à Jimmy Cliff. Sortie en 1983 et extraite de l’album The Power and the Glory, elle a été coécrite par la sœur aînée de Michael Jackson, La Toya Jackson. Les paroles vous invitent à vous préparer pour une bonne soirée reggae.

Reggae night We come together when the feeling’s right, Mmm, hmm, oh, oh Reggae night And we’ll be jamming till the morning light, Mmm, hmm, oh, oh

Is this love – Bob Marley & The Wailers

Is this love est une des chansons plus connues de Bob Marley. Sortie sur l’album Kaya en 1978, il s’agit d’une véritable déclaration d’amour. Si l’idée est de vous faire un karaoké en amoureux, c’est la chanson parfaite. Les paroles sont simples même pour celles et ceux ne maîtrisant pas l’anglais. So, Is this love that I’m feeling? Cette chanson fait partie de notre liste des meilleures chansons pour le karaoké.

Baby I Love Your Way – Big Mountain

Il aurait été inconcevable de parler d’amour et de reggae sans s’attarder sur cette chanson Baby I Love Your Way. Il est possible qu’elle ne vous dise rien mais il y a fort à parier que vous l’avez déjà entendue. La version originale de 1975 a été composé par Peter Frampton. Elle a été ensuite reprise en 1994 par le groupe de reggae américain Big Mountain pour la bande originale du film Reality Bites (Génération 90 en français). Poussez le son à fond dans votre enceinte karaoké, les paroles expriment là encore une déclaration d’amour.

1865 (96º In The Shade) – Third World

Cette chanson est un classique du reggae. Elle dispose d’un un rythme chaud et roots avec une mélodie subtilement infectieuse et un beau travail de guitare. Parue en 1977 sur l’album 96º in the Shade du groupe Third World, les paroles font référence à l’année de la rébellion de Morant Bay dirigée par le diacre et prédicateur baptiste Paul Bogle.

I Chase The Devil – Max Romeo & The Upsetters

Cette session karaoké ne pouvait voir le jour sans un autre classique du reggae roots. Voilà pourquoi ce titre « I chase the devil » est présent. Dès les premières notes, la chanson se reconnaît. Elle est sortie en 1976 sur l’album War Ina Babylon de Max Romeo avec en renfort le groupe de Lee « Scratch » Perry, The Upsetters. En 2010, Max Romeo, explique dans une interview à la BBC ce que signifie le titre. Ainsi, « le diable est tout ce qui est négatif dans notre esprit et la chemise de fer est notre force d’esprit qui nous permet de chasser le diable. »

Kingston Town – UB40 : une célèbre chanson reggae pour le karaoké !

Composée et interprétée en 1970 par Lord Creator, la chanson Kingston Town est popularisée par le groupe UB40 lors de la sortie de leur album Labour of Love II. En 1990, le titre sort en single et se classe durant 3 semaines en tête des ventes en France.

meilleure chanson reggae
UB40 : un classique de la chanson reggae pour le karaoké

Don’t Worry Be Happy – Bobby McFerrin

Ce titre est une ode à la positivité. La chanson est sortie en 1988 et a reçu le Grammy Award de la chanson de l’année. Il s’agit du titre le plus connu de Bobby McFerrin qui a pourtant enregistré plus de 15 albums entre 1982 et 2013. Dans le clip, en plus de Bobby McFerrin, il est à noter l’apparition des acteurs Robin Williams et Bill Irwin.

Here’s a little song I wrote You might want to sing it note for note Don’t worry, be happy

Je sais pas jouer – Pierpoljak

Et maintenant place à un peu de reggae français avec le titre Je sais pas jouer de Pierpoljak. Sorti en 1998, il est extrait de l’album Kingston Karma enregistré dans le mythique studio Tuff Gong en Jamaïque. L’album va rencontrer un succès phénoménal et sera rapidement certifié disque de platine. Une très belle chanson reggae pour le karaoké !

J’sais pas jouer Autre chose que du reggae J’sais pas danser J’remue que sur le reggae J’sais pas chanter Autre chose que du reggae J’sais pas danser J’remue que sur le reggae

Rude Boy – Dub Inc : une chanson reggae idéale pour le karaoké

Cette chanson Rude Boy est emblématique du groupe de reggae stéphanois Dub Inc. Sorti en 1999 et extraite du LP Dub Incorporation 1.1, elle est reprise sur l’album Diversité sorti en 2003. Le 1er couplet est en anglais mais le reste de la chanson est en français.

Brigade des stups – Serge Gainsbourg

En 1979, Serge Gainsbourg se trouve en Jamaïque et plus précisément au Dynamic Sounds Studio où il enregistre son album intitulé Aux Armes et Caetera. Le titre Brigade des Stups est extrait de cet opus. Selon le magazine Rolling Stone, Aux Armes et Caetera est le 50e meilleur album de rock français. Il a également été certifié disque d’or l’année de sa sortie et disque de platine deux ans plus tard. Alors êtes-vous la Betty Boop du cinématographe?

La mauvaise réputation – Sinsemilia

En 1952, Georges Brassens chantait La mauvaise réputation. En 1998, le groupe Sinsemilia le réinterprète en version reggae sur son album Résistances. Elle a depuis été reprise par d’autres dont notamment Danyèl Waro dans une version en créole réunionnais. Néanmoins, si les versions s’enchaînent, les paroles restent celles de Georges Brassens et c’est toujours un plaisir aux oreilles.

Derniers mots sur les chansons reggae pour le karaoké

Nous espérons que vous trouverez dans ce Top 14, la chanson reggae pour le karaoké que vous recherchiez et que vous passerez une excellente soirée karaoké avec vos amis ! Et surtout n’oubliez pas, « Jah Rastafari » !

5/5 - (1 vote)

Chanson brésilienne célèbre

Les 10 chansons brésiliennes les plus célèbres

karaoké mondial

Comment le karaoké est devenu un phénomène planétaire ?