20 idées de chansons duo homme/femme pour le karaoké

Vous êtes en plein karaoké et vous recherchez une idée de duo homme/femme à chanter pour vous amuser ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous proposer 20 duos homme/femme magnifiques à chanter en couple ou entre amis. Ce sont à la fois des duos émouvants ou entrainants, et toujours des chansons magnifiques.

Liste de duos homme/femme pour le karaoké

Voici la sélection des chansons duos mixtes que nous vous conseillons de chanter pendant une soirée karaoké ou équivalent.

chanson pour duo homme femme
Découvrez toutes nos idées de duo homme/femme

1. « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper

Le duo récent qui a fait le tour de la planète ! C’est un duo homme/femme très émouvant et romantique, c’est une magnifique chanson et, si vous parlez l’anglais, les paroles de Shallow vont vous transparter dans une douce nostalgie amoureuse ! C’est aussi musicalement un très beau duo entre la voix aigüe et soyeuse de Lady Gaga et la voix rauque de Bradley Cooper, un super duo à tester dans votre soirée karaoké ! Cette chanson fait d’ailleurs partie de notre sélection des meilleures chansons pour le karaoké.

2. « Avant toi » de Slimane et Vitaa

Un autre exemple de duo homme/femme qui a récemment cartonné, « Avant toi » du couple que l’on adore tous Slimane et Vitaa. C’est une chanson émouvante sur l’importance de la rencontre et de l’être aimé dans une vie. Une belle chanson à chanter avec votre petit ami ou votre petite amie (ou avec une personne que vous voulez séduire…). Attention ce n’est pas une chanson simple à chanter, particulièrement la partie de Vitaa qui a une voix très aigüe.

3. « Bonnie and Clyde » de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot

Une chanson plus ancienne mais tellement célèbre en France, « Bonnie and Clyde » chanson de Gainsbourg qu’il a interprété en duo avec la sublime B.B. est un titre sur les 2 gangsters les plus célèbres de l’Ouest américain. Une belle idée de duo homme/femme à interpréter pendant une soirée karaoké.

4. « You’re the one that I want » d’Olivia Newton-John et John Travolta dans « Grease »

Une idée de duo homme/femme parfaite pour le karaoké car c’est une chanson entraînante et très sympa à chanter en duo. Le reste des convives s’amusera à chanter par dessus les « Wouhouhou » d’Olivia Newton-John. Attention, le rythme de cette chanson est très rapide et elle conviendra surtout aux chanteurs confirmés. Quoique les mauvais chanteurs vont bien se marrer même s’ils sont en retard sur les temps ! Prenez votre micro karaoké et éclatez vous !

5. « Un, deux, trois » d’Amel Bent et Hatik

Un autre duo homme/femme récent entre la sublime Amel et le jeune Hatik, rappeur révélé dans la série « Validé » de Canal+. C’est un beau duo romantique sur l’amour et la séduction et c’est musicalement un son R&B très sympa à interpréter. La chanson n’est pas compliquée à chanter en duo et vous allez prendre du plaisir à l’essayer en soirée karaoké. Donnez un micro à vos enfants, ils la connaissent par coeur !

6. « Sous le vent » de Céline Dion et Garou : une bonne idée de duo homme/femme

Partons dans la chaleur du Québec (si, si…) pour notre prochaine suggestion de duo homme/femme. « Sous le vent » sorti fin 2011 sur un album de Céline Dion est un très beau duo à interpréter dans une soirée karaoké entre amis ou entre collègues. L’idéal est de composer un duo entre une voix féminine aigüe et une voix masculine très grave (même si vous aurez du mal à trouver une voix aussi grave que celle de Garou). Un très beau duo !

7. « Requiem pour un fou » de Johnny Halliday et Lara Fabian

Ce titre n’était pas à l’origine un duo mais simplement un des plus beaux titres du « Patron ». Mais la performance époustouflante de Lara Fabian, invitée à la chanter en duo sur scène avec Johnny, a popularisé le fait de chanter le « Requiem pour un fou » en duo. Il vous suffit d’alterner les couplets et les refrains entre les 2 membres du duo. C’est une chanson magnifique, émouvante et si vous avez une performance vocale proche de celles de Johnny et Lara, vous allez épater tous les participants de ce karaoké !

8. « Don’t go breaking my heart » d’Elton John et Kiki Dee

Voici une autre excellente idée de chanson duo homme/femme ! « Don’t go breaking my heart » est une chanson entraînante, qui donne envie de danser et de s’amuser ! C’est une chanson amusante à chanter, mais attention, cela va vite et les paroles en anglais ne sont pas si simples à maîtriser ! N’hésitez pas à répéter ce duo à l’avance, comme nous vous le disons dans notre liste de conseils pour le karaoké.

9. « Comme un boomerang » d’Etienne Daho et Dani : un beau duo homme femme

Et voici désormais un duo qu’on adore ! « Comme un boomerang » du rocker rennais Etienne Daho avec Dani ! Une chanson superbement écrite, des paroles ciselées et une mélodie entraînante. Ce n’est pas un duo difficile à chanter et vous prendrez beaucoup de plaisir à le chanter en regardant votre partenaire de chant droit dans les yeux. On adore !

chanson duo mixte

10. « Je ne veux qu’elle » de Marc Lavoine et Claire Keim

Pour terminer ce top 10 des meilleurs duo homme/femme, une chanson romantique et super belle de Marc Lavoine et Claire Keim. Idéal avec une voix masculine très grave et une voix féminine douce et aigüe si possible. Un très beau duo pour deux amoureux ! Beaucoup d’embrassades ont eu lieu à la fin de ce duo si romantique !

D’autres idées de duos homme femme pour le karaoké

Vous recherchez une autre idée de duo homme femme pour le karaoké, voici dix autres duos mixtes qui ne vous laisseront pas insensible !

11. « Manhattan Kaboul » duo homme/femme Renaud et Axel Red

Une superbe chanson pleine de sens sortie sur un album de Renaud avec la magnifique rousse incandescente Axel Red. Une chanson sur la guerre, la paix et la tolérance. Une chanson connue de tous et émouvante, un duo homme/femme idéal pour le karaoké !

12. Une autre idée de duo homme femme : « Vivo per lei »

« Vivo per lei » est une magnifique chanson duo homme/femme des italiens Andrea Bocelli et Giorgia. Bocelli étant un des plus grands chanteurs d’opera italien, c’est évidemment un duo à réserver aux personnes sachant bien chanter ! Quoiqu’un chanteur chantant faux mais avec une belle assurance emportera un grand succès sur cette chanson en soirée karaoké. Cette chanson signifie en italien « je vis pour elle ».

13. « Paroles, paroles » de Dalida et Alain Delon

Un autre duo sympa pour le karaoké : « Paroles, paroles » de Dalida et Alain Delon. Entre le charme fou de Dalida, les paroles italiennes et le charisme d’Alain Delon, c’est une chanson mixte très sympa pour le karaoké ! Et tout le monde connaissant le refrain par coeur, c’est une chanson conviviale qui plaira à tous ceux qui vous écoutent chanter.

14. « Besoin de rien, envie de toi » de Peter et Sloane

En voilà un duo mythique des années 80 ! Sympathiquement vintage, c’est un duo kitsch que tout le monde connait ! Une mélodie sympa et un air entraînant ! C’est typiquement le type de duo homme femme marrant qui s’avère être une excellent idée dans une soirée karaoké entres amis ou avec le boulot.

15. « Je t’aime… moi non plus » de Jane Brikin et Serge Gainsbourg

Existe-t-il un duo homme femme plus toride que celui de Jane Birkin et Serge Gainsbourg ? Pas sûr ! « Je t’aime… moin non plus » est un hymne à l’amour, un des duos les plus sensuels que vous pourrez chanter avec votre amour (ou avec une « target ») lors d’une soirée karaoké ! Attention, ça va être chaud bouillant !

16. « Somethin’ stupid » de Frank et Nancy Sinatra

L’immense Frank Sinatra et sa fille Nancy ont interprété ce superbe duo « Somethin’ Stupid » à la fin des années 1990. C’est un très beau duo homme/femme, il vous faudra évidemment un partenaire masculin avec une voix grave de crooner pour tenter d’égaler la performance du grand Frank !

17. « Endless love » de Lionel Richie et Diana Ross

Un autre duo un peu vintage mais qui a bien traversé les époques est « Endless love » de Lionel Richie et Diana Ross. Ce duo homme femme américain est une merveilleuse chanson d’amour, une très belle mélodie et des paroles magnifiques pour ceux qui comprennent l’anglais. Une excellente idée pour votre karaoké !

18. « J’irai où tu iras » de Jean-Jacques Goldmann et Céline Dion

Et revoilà notre incontournable Céline Dion dans ce classement des meilleurs duos homme/femme pour le karaoké ! Ce duo mythique fut un des immenses succès francophones de ces deux interprètes qui en ont connu beaucoup ! C’est un duo très dynamique, pas si simple à chanter, mais qui ravira les fans de karaoké et de la grande Céline !

19. « The Beat goes on » de Sonny et Cher

« The Beat goes on » est un duo homme femme électro, très entraînant et très agréable à chanter. Attention cela va vite et les couplets ne sont pas les plus simples à interpréter. Cela vaut le coup de le répéter un peu si vous voulez atteindre une performance d’exception lors de votre soirée karaoké ! Qui a dit que le karaoké était seulement un jeu ?

20. « Tout au bout de nos peines » de Johnny Halliday et Isabelle Boulay

Notre Johnny national a enregistré cette superbe chanson avec la Québequoise Isabelle Boulay en 2004. C’est une chanson émouvante sur l’amour et sur la vie en général. Une très belle mélodie, pas si connu que cela, ce sera une idée de duo homme femme originale pour votre soirée karaoké et les fans de Johnny ne pourront que vous remercier d’avoir choisi ce titre !

Verdict : trouver une idée de duo homme femme : rien de plus simple !

Vous l’avez vu avec cette longue sélection de 20 duos homme femme, il est assez simple de trouver un bon duo homme femme pour votre soirée karaoké. Nous espérons que cette sélection vous inspirera et vous passerez un bon moment avec vos amis ou vos collègues du bureau. Nous avons choisi à la fois des duos homme femme amusants, sensuels ou émouvants afin de répondre à toutes vos attentes.

4.3/5 - (11 vote)

soirée karaoké rennes

Les meilleurs karaokés de Rennes

chant comédie musicale

Comment chanter comme dans une comédie musicale ?