10 conseils pour devenir une star du karaoké


Le karaoké, c’est comme la chasse : il y a les bons et les mauvais chasseurs ! Que vous fassiez du karaoké pour le plaisir ou que vous le preniez au sérieux, nous avons établi une liste très personnelle des meilleurs conseils de karaoké pour la prochaine fois que vous prendrez le micro que ce soit pour une soirée karaoké entre amis ou avec des collègue de bureau !

Nos conseils pour briller au karaoké

Voici la liste de nos conseils pour être le meilleur au karaoké

Conseils pour le karaoké
Tous nos conseils et quelques secrets pour le karaoké

1. Premier conseil karaoké : CONNAIS-TOI TOI-MÊME

Avant toute chose, il faut que vous fassiez la différence entre les chansons que vous aimez écouter et celles que vous pouvez réellement chanter.

Posez-vous ces questions :

Quelle est votre gamme vocale ?
Quelles sont les chansons qui vont avec ma voix ?
Quels genres correspondent à votre style de chant ?
Qui sont les musiciens auxquels vous aspirez à ressembler ?
Vous ne devez pas nécessairement être versé dans les détails techniques, vous devez simplement avoir une bonne idée de la chanson qui mettra le mieux votre voix en valeur.

2. SOYEZ STRATÉGIQUE

Dans la continuité du premier conseil, une auto-évaluation peut être très utile pour savoir quelles sont vos options en matière de chansons.

Vous avez une voix grave et profonde ? Essayez un morceau de jazz classique comme “My Way” de Sinatra, ou une chanson française classique comme “Les Corons” de Pierre Bachelet.

Et si vous avez une voix aigue ? Vous pouvez opter pour une chanson des Bee Gees ou “Money, Money, Money” du groupe ABBA.

Si vous savez que vous avez de la voix, vous devez tout de même veiller à ne pas fatiguer vos cordes vocales.

Choisissez des chansons qui présentent un bon équilibre entre les temps forts et les temps faibles. Par exemple, “I Wanna Dance With Somebody” de Whitney Houston et “Dancing Queen” d’ABBA ont des strophes faciles à chanter, avec de courtes pauses avant le refrain.

Vous ne voulez pas d’une chanson qui vous entraînera vers l’enrouement comme “Livin’ on a Prayer” de Jon Bon Jovi ou “Highway To Hell” d’ACDC.

Vous voulez garder votre respiration sous contrôle, pour ne pas finir par reprendre votre souffle ou haleter tout au long de la chanson

3. UN PEU DE PRÉPARATION POUR UNE SOIREE KARAOKE QUI DURE

Considère le karaoké comme une compétence et, comme toute compétence, tu ne peux que t’améliorer avec la pratique.

Si vous participez à une soirée karaoké qui a été planifiée à l’avance, profitez-en pour vous entraîner à l’avance sur les chansons que vous voulez chanter.

Si vous décidez de faire un karaoké sur un coup de tête, vous pouvez prendre quelques instants pour échauffer votre voix.

Vous pouvez faire quelques exercices vocaux simples comme fredonner ou faire des gammes. Vous pouvez également essayer de détendre votre cou, vos épaules et de relâcher la tension dans votre mâchoire.

Vous pouvez vous rappeler les chansons que vous aimeriez chanter, peut-être les écouter brièvement sur votre téléphone pour vous assurer que vous vous souvenez de la mélodie.

Cela vous évitera de commettre des erreurs embarrassantes, comme chanter faux ou manquer le rythme.

4. AU KARAOKE, LE CHOIX DE LA CHANSON EST ESSENTIEL

Conseil crucial pour le karaoké : le choix d’une chanson pour le karaoké peut être accablant.

Il existe littéralement des milliers de chansons parmi lesquelles choisir. C’est pourquoi il est important d’avoir déjà une bonne idée de vos capacités de chant et de savoir quel type de chanson convient le mieux à votre voix.

Il existe des zones de danger évidentes réservées à ceux qui sont soit très talentueux, soit très intoxiqués.

Ce sont les chansons du genre Adele, Beyoncé, Guns n Roses. Très peu de personnes ont réussi à effectuer le troisième changement de tonalité de “Love On Top” de Beyoncé et ont survécu pour le raconter. On peut dire la même chose de “Sweet Child of Mine” de Guns n Roses.

À moins que vous n’ayez fait des exercices vocaux pendant une semaine avant cet événement karaoké, il serait sage de rester à l’écart de ces artistes.

Il existe des zones de danger évidentes réservées à ceux qui sont soit vraiment talentueux, soit vraiment inconscients.

5. CONSEIL KARAOKÉ INDISPENSABLE: MÉFIEZ-VOUS DES PIÈGES À KARAOKÉ

Un piège au karaoké est souvent une chanson qui semble être une bonne idée jusqu’à ce que vous la chantiez réellement.

“Wannabe” est probablement la chanson de Spice Girl préférée de tout le monde, mais cette chanson ne fonctionne vraiment que si vous êtes un vrai groupe à chanter et si au moins l’un d’entre vous peut faire le rap de Scary Spice juste après le troisième refrain.

“Stop”, en revanche, est une chanson de Spice Girl tout aussi populaire, mais moins compliquée. La chanson a également sa propre chorégraphie, donc si tout le reste échoue, vous ou vos amis pouvez simplement danser sur la chanson.

Un autre type de piège karaoké est celui des chansons qui ont de très longs solos de guitare et des parties instrumentales où vous serez juste assis là, alors assurez-vous de savoir comment se déroule la chanson entière avant de la choisir.

6. CERTAINES CHANSONS NE SONT PAS FAITES POUR LE KARAOKÉ

Un autre conseil clé pour le karaoké : Il y a des chansons qui semblent être de bonnes idées jusqu’à ce qu’elles soient chantées au karaoké.

Un bon exemple est “Fast Car” de Tracy Chapman, c’est une chanson merveilleuse qui est facile à chanter mais qui devient un peu ennuyeuse en cours de route. Un autre exemple est “Wonderwall” d’Oasis.

Bien qu’il s’agisse d’un choix de chanson populaire, ce classique du rock est le genre de chanson qui fonctionne mieux quand tout le monde hurle.

La raison principale pour laquelle ces chansons ne sonnent pas aussi bien au karaoké est que l’élément instrumental est un élément vraiment important de la chanson.

La même règle s’applique à la plupart des chansons de hip-hop et de rap. Chanter “Je danse le Mia” d’IAM peut aboutir à une situation potentiellement gênante.

À moins que vous ne connaissiez les paroles par cœur et que votre rythme interne soit au point, ce genre est une option risquée

7. CONSEIL KARAOKÉ : N’HÉSITEZ PAR A FAIRE UN DUO !

Les duos au karaoké peuvent devenir de formidables expériences de rapprochement. C’est un bon moyen de se débarrasser de la pression que vous ressentez en chantant en solo.

Les duos sont encore meilleurs lorsque vous les faites avec des amis. Parfois, vous pouvez vous retrouver à faire un duo avec une personne plus timide que vous, vous pouvez alors jouer le rôle d’un bon copain de karaoké et l’encourager.

Partager une chanson avec quelqu’un rend également le fait de la chanter plus amusant. Une chanson facile à chanter en duo est par exemple les différents tubes de Vitaa et Slimane.
Les duos de karaoké peuvent devenir de grandes expériences de rapprochement. C’est un bon moyen de se débarrasser de la pression que vous ressentez en chantant en solo.

être fort au karaoké
Avec ces conseils, vous serez la star du karaoké

8. EN CAS DE DOUTES, CHOISISSEZ DES CHANSONS QUI PLAISENT A LA FOULE

Les chansons pop et les classiques sont toujours des choix sûrs.

Vous pouvez faire une recherche rapide sur les meilleures chansons de karaoké et voir quelle chanson vous êtes le plus sûr de pouvoir interpréter. Des chansons comme “Hey Jude” des Beatles et “Allumez le feu” de notre Johnny national inciteront certainement votre groupe à participer.

Vous avez de bonnes chances de divertir la foule ou les personnes avec qui vous êtes, car les chansons sont familières et plaisent à un public général. Le fait de faire chanter la foule avec vous peut également compenser vos éventuelles lacunes en matière de chant ou d’interprétation

9. CHOISISSEZ BIEN VOTRE MICRO KARAOKE

Un facteur important qui affecte la qualité de votre expérience karaoké est le son du micro. Certains sont très performants alors que d’autres sont catastrophiques. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez consulter notre liste des meilleurs micro karaoké.

Certains micros vous permettent de régler l’écho du micro ou la tonalité de la chanson dans le micro mais ce n’est pas toujours le cas.

Dans tous les cas, vous devez faire de l’équipement disponible un atout, et non un handicap.

Tenez le micro avec aisance, placez-le juste sous votre bouche en l’inclinant vers le haut.

Gardez une certaine distance entre votre bouche et le micro.

Si vous êtes un chanteur doux, vous pouvez tenir le micro plus près de votre bouche, mais pas trop près pour que les mots soient avalés et inaudibles.

Vous ne voulez pas non plus crier dans le micro pour les notes aiguës, alors ajustez la distance entre votre bouche et le micro en conséquence.

10. PARTICIPEZ

Le karaoké est essentiellement une activité de groupe.

Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vraiment faire seul car cela implique une certaine participation du public. C’est pourquoi il est important de savoir pour qui ou avec qui vous chantez.

Il y a une vibration pour chaque groupe, une humeur pour chaque occasion.

Êtes-vous au milieu d’une foule joyeuse qui écoute les dernières chansons pop, où chaque chanson ressemble à la précédente ?

Le public est-il un peu nostalgique et souhaite-t-il rester fidèle à une certaine époque musicale, comme le rock des années 90 ou l’électro des années 80 ?

Ou est-ce le genre de soirée un peu plus mélancolique ? Le genre qui appelle des ballades rock où les gens évoquent leur dernière rupture, avec une setlist dédiée à cet événement.

L’alchimie entre l’artiste et le public est importante.

Être un bon membre du public est au cœur même de l’étiquette de base du karaoké.

Applaudissez et encouragez vos collègues, vous voulez vous assurer que l’énergie circule et que tout le monde passe un bon moment.

Conclusion sur nos recommandations pour le karaoké

Voilà nous espérons que ces quelques conseils pour le karaoké vous auront intéressé et nous vous souhaitons une excellente soirée karaoké avec vos amis ! Si vous appliquez une partie de ces secrets, vous allez tout déchirer ! N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils karaoké si vous en avez d’autres? Vous trouverez notre email dans la page “Contacts” de ce site.

Rate this post

Dernière mise à jour des prix le 2021-12-08.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

meilleur micro karaoké

Les meilleurs micro-karaoké

Mauvais au karaoké

Les 5 péchés capitaux du karaoké