Notre avis sur les micros Tosing pour le karaoké

Vous vous demandez quel est le meilleur micro Tosing pour le karaoké ? Cet article est fait pour vous, nous avons testé tous les micros Tosing ! Tosing est la plus célèbre marque de micros spécialement conçus pour le karaoké. Ces micros sans fil avec enceinte intégrée ont conquis le monde pour la qualité de leur son, leur design très sympa et des options vocales populaires. Mais sâchez qu’il y a tous les niveaux de qualité disponibles chez Tosing : du micro de luxe ultra-sophistiqué au micro entrée de gamme pour les débutants. Petite revue des meilleurs micro Tosing pour chanter.

Test et avis sur les micros karaoké Tosing

Voici tous les micros-tosing que nous avons testé. Pour chaque modèle de micro Tosing, nous vous indiquerons ses forces et ses inconvénients, quand il en a.

avis micro Tosing
Le meilleur micro Tosing selon nous : le Tosing V1 AI Smart

Le meilleur plan : avis sur le Tosing G6

Le Tosing G6 est un micro plus abordable (un peu au dessus de 100€) qui reste un micro-karaoké d’excellente qualité !

Tout d’abord, la qualité de son est très bonne : ses 2 enceintes intégrées de 5 watts chacune fournisse un son clair et agréable. Ensuite il dispose d’un écran LCD tactile très pratique pour sélectionner la hauteur du son, les options vocales (4 options assez sympa, on aime particulièrement l’option “Bel Canto Acoustic” qui améliore fortement la pureté de votre voix.

Le Tosing G6 vous permet d’enregistrer votre voix, de vous écouter avec des écouteurs (si votre famille n’en peut plus de vous entendre chanter), de vous brancher en bluetooth aux différentes enceintes de la maison.

Enfin le Tosing G6 est encore une fois un très bel objet avec un design réussi à la fois classe et technologique. Parfait pour le karaoké ou chanter seul dans sa chambre. Nous vous le recommandons chaudement !

Le plus abordable (mais de qualité) : test du micro Tosing 04

Parmi les micros Tosing les moins couteux, le Tosing 04 est clairement notre recommandation. Dans ces niveaux de gamme, on trouve beaucoup de très mauvais micros sur internet, ce n’est pas le cas du Tosing 04 qui conserve une bonne qualité de son et une bonne gestion des graves et des aigüs, difficile à trouver dans ce niveau de tarif.

On appréciera son option vocale “Choeurs” qui multiplie votre voix et vous donne l’impression de chanter avec une chorale. Le micro est facile à utiliser, facile à connecter en bluetooth et sa batterie offre 10 heures d’autonomie ce qui est largement suffisant (attention de nombreux micros bas-de-gamme ont une batterie d’une ou deux heures ce qui est insuffisant pour une soirée karaoké réussie).

Vous l’avez compris notre avis sur le Tosing 04 est bon pour un micro à ce tarif si abordable !

Le plus festif : avis sur le micro bluetooth Tosing Q9

Le Tosing Q9 est l’un des derniers lancements du leader des micros karaoké. Il a une bonne qualité de son comparable à celle du Tosing 04 décrit ci-dessus mais avec selon nous une efficacité encore plus haute sur les aigüs.

Son gros avantage par rapport au Tosing 04 sont ces LED lumineuses multicolores qui s’animent en rythme sur la musique. C’est très sympa et donne un côté festif à votre chant : parfait pour les soirées karaoké !

On retrouve toutes les options indispensables à un micro karaoké de qualité : connection bluetooth, enregistrement, effacement de la voix des chansons pour chanter par dessus, options vocales amusantes (femme à homme, homme à femme, monstre, bébé….) et c’est un bel objet. Le micro Tosing Q9 est donc un bon investissement

Le top du top : le micro Tosing V1 AI Smart

Le Tosing V1 AI Smart est le micro le plus haut-de-gamme de la marque Tosing. Il n’est pas à la portée de tous les porte-feuilles mais il mérite vraiment l’investissement :

  • qualité de son exceptionnelle;
  • design haut-de-gamme
  • toutes les options vocales imaginables,
  • enceintes puissantes

C’est un vrai petit bijou de technologie et d’élégance. Nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Tosing V1 AI Smart pour comprendre l’étendue des capacités du micro Tosing le plus performant.

Néanmoins si investir plus de 300€ dans un micro pour le karaoké est hors de question pour vous, nous vous invitons à découvrir les autres modèles Tosing qui sont beaucoup plus abordables et de bonne qualité néanmoins.

Conclusion de notre test des micros Tosing

Comme vous le voyez la marque Tosing propose des micros à tout niveau de prix. Evidemment les meilleures performances sont obtenues avec le Tosing V1 AI Smart qui est un petit bijou de technologie et le meilleur micro Tosing mais ce que nous apprécions beaucoup avec la marque Tosing est que même leurs micros d’entrée-de-gamme proposent un bon son et une bonne autonomie ce qui n’est pas le cas de nombreux micros sans fils bon marché.

Les micro Tosing sont livrés dans de très belles malettes

Notre test des micros Tosing ne s’arrête pas là, nous allons continuer à essayer leurs futurs lancements et nous ajouterons nos avis sur cette page.


Questions/Réponses sur les micros Tosing

Nous recevons beaucoup de questions des lecteurs sur notre test des micro Tosing. Nous avons regroupé ici les questions les plus récurrentes.

Avez-vous testé le Tosing V2 ?

Non, pas encore ! Dès que nous l’avons testé, nous l’ajouterons à cette liste et vous dirons s’il fait ou non partie des meilleurs micro-karaoké comme le Tosing V1 AI Smart ou le Tosing G1. On en a entendu parlé en bien donc il ne doit pas être mauvais.

Tous ces micros Tosing sont-il bluetooth sans fil ?

Absolument ! Tous ces micros Tosing ont une connection bluetooth (donc sans fil) ce qui est très agréable pour se le passer de main en main, d’un côté de la table à l’autre, lors d’une soirée karaoké.

Ces micros Tosing conviennent-ils à un enfant de 5 ans ?

Si votre enfant est précautionneux, oui cela pourrait convenir, mais nous vous conseillons plutôt de consulter notre liste des bons micros pour enfant. Vous y trouverez des micros plus adaptés pour leur âge. A notre avis, les micros Tosing sont plus adaptés aux adultes et aux adolescents.

5/5 - (1 vote)
apprendre à chanter juste

Tout le monde peut-il apprendre à chanter juste ?

soirée karaoké rennes

Les meilleurs karaokés de Rennes