Tosing V1 AI Smart : notre avis sur ce micro-karaoké

TOSING V1 AI Smart- Avis

Vous recherchez le top du top du micro-karaoké sans fil et voulez un avis sur le Tosing V1 AI Smart ? Nous l’avons testé dès sa sortie et l’avons soumis à plusieurs soirées karaoké et tests en solo. C’est clairement ce qui se fait de mieux aujourd’hui en micro-karaoké avec enceinte intégrée en termes de qualité de son, options sonores et design. C’est un magnifique micro que nous vous recommandons chaudement !

Micro-karaoké Tosing V1 AI Smart
1 Commentaires
Micro-karaoké Tosing V1 AI Smart
Qualité de son parfaite, enceintes intégrées puissantes, nombreuses options indispensables : le top du top du micro-karaoké

Faire du karaoké est toujours amusant, surtout quand on est équipé d’un bon matériel qui embellit notre voix et nous donne l’impression d’être une star de la chanson. Et, c’est bien le cas avec le TOSING V1 Al Smart, un micro qui est doté de plusieurs fonctions et technologies. Ce micro est pratique et simple à utiliser et peut donc convenir aux amateurs de chants comme aux professionnels qui ont besoin de continuer à s’entrainer à tout moment et à n’importe quel endroit. Voyons ensemble de quoi il est capable.

Tosing V1 pour le karaoké
Le Tosing V1 : la star des micro-karaoké

Caractéristiques techniques de ce micro-karaoké Tosing V1

Qualité du son

Si notre avis sur le Tosing V1 AI Smart est aussi bon, c’est parce que les enceintes intégrées de grande qualité du Tosing V1 amplifient et modulent la voix du chanteur de manière naturelle, sans aucun effet de saturation contrairement à de nombreux micros bas-de-gamme. Le son est limpide et clair, il produit une très belle voix.Vous noterez que le micro possède 10 niveaux d’intensités du volume réglable à la convenance de l’utilisateur. En fonction de l’audience ou de l’endroit où l’on se trouve, on peut gérer l’intensité du volume pour recevoir un son adapté à son auditoire. Le Tosing V1 propose un excellent son. Il est même possible d’ajuster l’équilibre de la musique en ajustant les basses et les aigus, ce qui est essentiel lors d’une reprise de chant. C’est grâce à cette qualité de son qu’il fait partie de nos micros karaoké préférés.

Le micro Tosing V1 dispose d’un système de sonorisation 100% nomade qui permet une utilisation en plein air comme à l’intérieur d’une salle. Ce système de sonorisation permet également de ne pas se déplacer avec plusieurs amplificateurs de son, puisque le volume proposé sur le micro est totalement suffisant. Nous apprécions aussi le fait que le système de sonorisation soit connecté. On peut donc se servir du micro avec différents autres appareils qui viendront agrémenter l’ambiance de toutes les soirées karaoké.

Tosing V1 avis
Le micro Tosing V1 en version noire/acier

Le Tosing V1 dispose de 4 fréquences de transmissions FM et a été conçu pour rester efficace sur une surface de 30 mètres carrés à l’intérieur et de 25 mètres carrés s’il est utilisé à l’extérieur. Ce micro a aussi la particularité de s’utiliser sans fil et de pouvoir se connecter à plusieurs appareils audio tels que des baffles, une smart TV, un ordinateur portable, des enceintes portables de salon ou encore un système audio de voiture. On peut même le connecter à une caméra audio de photographie ou au Bluetooth de scène, ce qui fait de lui un allié pour les soirées karaoké.

Ce micro dispose d’une prise audio de 3,5mm et peut se connecter à différentes lignes en même temps. Le concepteur l’a également doté d’une prise pour spectacle de 3,5mm, d’une prise d’accompagnement de 3,5mm et d’une prise de recharge électrique micro USB. Cette sortie USB permet donc d’y brancher des clés. Ce micro a des enceintes intégrées puissantes qui lui permettent de produire un son particulier, que ce soit sur la voix du chanteur, comme le son des instruments de la musique qui est joué. Ce micro a une batterie d’une puissance de 2600mAh qui lui permet de résister aux utilisations intensives.

Design du Tosing V1 AI Smart

Au niveau du design, c’est un magnifique objet ! Le Tosing V1 est proposé en deux modèles : noir et acier (très classe) ou vert émeraude et doré (très disco). Sa surface incurvée brillante apporte du charme et ses finitions sont très soignées. C’est un très bel objet déco dans un salon ou une chambre. Il est livré dans une très belle malette qui permet de le transporter et de l’amener en vacances avec soi. Ce micro ne pèse que 3 kg et peut facilement se garder à la main pendant de longues heures de karaoké.

Le Tosing V1 est livré dans une très belle malette de transport

On y retrouve également une tête de micro dynamique de 30mm ainsi que différents témoins lumineux du segment FM/U qui aident à savoir si l’appareil fonctionne bien ou non. La tête de micro est faite de sorte à pouvoir capter la voix à tout moment, peu importe la position que le chanteur adopte en plein chant. Les différentes touches de commandes sont bien visibles sur le devant du micro facilitant l’utilisation. C’est un micro qui permet une diffusion en direct et qui est doté d’un double cornet d’une haute sensibilité.

Il est simple dans son design et est aussi facile à tenir en main et à manipuler durant les différentes séances de karaoké. Le fait qu’il soit un micro sans fil facilite son utilisation et permet au chanteur d’effectuer plusieurs mouvements ou de se déplacer sans craindre de s’entremêler les pieds avec le câble. De plus, l’absence de fil fait qu’on peut se servir de l’appareil n’importe où, pourvu que la batterie soit pleine. Le micro est livré avec un câble qui permet de le brancher à des haut-parleurs externes ainsi que d’autres smart appareils.

Options intégrées

Ce micro est équipé d’enceintes et dispose d’une connexion Bluetooth permettant de pouvoir le connecter au Bluetooth d’une smart TV ou d’un système audio de voiture. Il arrive à enregistrer la voix et arrive à produire des effets sonores. Il a également la possibilité de permettre la lecture de la musique directement depuis le micro et de gérer l’intensité de la voix du chanteur tout en gérant l’intensité du son de la musique. Une autre option intéressante est la présence de lumière pour indiquer à chaque fois le changement du niveau sonore. Cela permet à l’utilisateur de savoir exactement à quel niveau il se situe à tout moment de sa prestation.

En revanche, on ne retrouve pas d’option permettant de changer la voix, mais plutôt une option pour apporter de l’écho sur la voix. Avec les 4 fréquences de transmission, l’utilisateur a de quoi pouvoir recevoir un son de qualité du micro. Il est aussi possible d’enregistrer la voix automatiquement, et cela est d’autant plus important quand on fait un concours entre amis. Les haut-parleurs intégrés peuvent également être utilisés de manière autonome selon le besoin de chaque chanteur. On retrouve aussi une option permettant d’ajuster la voix du chanteur sur la musique, de sorte que la voix originale du chanteur disparaisse pour laisser place uniquement à la musique.

On y retrouve aussi une option pour le connecter à un casque au cas où vous ne souhaitez pas déranger votre voisinage avec vos entrainements. Enfin, disons que c’est un micro qui dispose d’une option de lecture de musique depuis le micro sans passé par des baffles externes. Vous pouvez voir ces différentes options dans un reportage d’Arte sur le karaoké au Japon. Ce sont des options indispensables pour tout micro-karaoké haut de gamme.

Mode d’emploi du Tosing V1 AI Smart

Après le déballage du micro, il faut veiller à ce que la batterie soit chargée. Pour allumer le micro, il faut appuyer longuement sur le bouton de mise sous/hors tension situé au milieu de la face avant. On reçoit un message de bienvenu en anglais une fois que le micro est allumé. Une fois que l’appareil s’allume, il se connecte au Bluetooth en signalant la connexion par un autre message vocal. Un appui long est aussi utile pour l’extinction du micro. Ce même bouton est utilisé si l’on veut changer de manière de chanter. Il suffit d’effectuer un appui bref pour changer de mode.

Une fois que le karaoké est lancé, l’enregistrement peut se lancer en appuyant sur la touche concernée. Avec les deux haut-parleurs intégrés de 10 watts, ce micro permet de nuancer toutes les parties des musiques durant vos essais. La touche -/+ est utilisée pour régler les effets sonores, soit pour les augmenter ou pour les faire disparaitre totalement. Les deux touches « treble » et « bass » jouent le rôle d’un équaliseur et vont aider à augmenter un peu le son des aigus et de rehausser le son des basses. Le bouton « Echo » quant à lui permet d’ajouter un écho à votre voix, ce qui augmente l’effet karaoké lors des entrainements.

Tosing V1 son
Les enceintes intégrées du Tosing V1 sont très performantes

Les différents témoins lumineux ont pour but d’indiquer à chaque fois le niveau du volume qui est utilisé tout au long de l’entrainement. Nous rappelons que l’indicateur lumineux s’éteint automatiquement après 5 secondes une fois que l’on change d’intensité de volume. On retrouve aussi une touche qui sert à mettre en marche les haut-parleurs ou à les arrêter. Pour faire jouer la musique, il suffit d’appuyer sur la touche « music » qui se trouve sur le dessus. Le micro se mettra à lire la musique pendant que vous chantez en même temps.

La touche EOV signifie « Eliminate Original Vocal » et sert à faire disparaitre totalement la voix originale pour laisser apparaitre celle du chanteur karaoké. Vous pouvez vous servir de cette touche afin de vous enregistrer et de faire croire à tous vos amis que vous avez été en studio !

Le micro dispose de 3 modes de connexions : FM ; UHF et le Bluetooth. Voilà pourquoi on considère que c’est un appareil 3 en 1 efficace pour tous les pros et amateurs de chants. Il est facile de choisir entre les 3 différentes fréquences en appuyant sur la touche « FM ». Le FM a 3 fréquences et le UHF a, quant à lui, 4 fréquences. En appuyant longuement sur cette touche horizontale, vous activez la fonction, et des appuis brefs permettent de défiler entre les différentes fréquences.

Enfin, disons que ce micro peut aussi fonctionner comme un micro traditionnel. En appuyant sur le bouton qui se trouve sur le dessus, toutes les options connectées et sophistiquées sont annulées, aussi bien que les effets ; ce qui permet d’utiliser à nouveau le micro pour amplifier la voix le plus naturellement possible. Vous pouvez donc vous en servir pour faire un discours à vos invités avant d’entamer la séance de karaoké à proprement dit. Pour cela, il faut vous assurer d’utiliser la fonction « Speak » ou « Parler », puis activez ensuite la fonction « Sing » pour démarrer le chant.

Micro-karaoké Tosing V1 AI Smart
1 Commentaires
Micro-karaoké Tosing V1 AI Smart
Qualité de son parfaite, enceintes intégrées puissantes, nombreuses options indispensables : le top du top du micro-karaoké

Autonomie

Le micro Karaoké Tosing s’utilise sans fil grâce à sa batterie qui tient largement de quoi faire une très longue soirée karaoké. On peut s’en servir lors de sorties à la plage ou pour des concours de karaoké dans une salle. Toutes les fonctionnalités restent accessibles et de qualité supérieure tant que la batterie reste pleine. La batterie du micro a une grande capacité permettant de résister à une utilisation intensive au quotidien. On note une puissance de 2600mAh permettant une utilisation de 6 à 8 heures non-stop.

Une fois que la batterie du micro est déchargée, il faut le brancher à son câble pour le recharger. Nous recommandons de laisser la batterie se remplir totalement avant de débrancher le micro pour l’utiliser à nouveau.

Micro Karaoké Tosing : lequel choisir ?

Il n’est pas toujours facile de choisir entre différents types de micro, surtout quand on n’est pas un habitué de ce genre d’appareil. Voilà pourquoi nous avons trouvé bon de vous présenter un comparatif de trois micros Karaoké à savoir le Tosing V1, le Tosing V2 et le Shinepick Karaoké. Nous avons relevé pour vous les principales caractéristiques et différences de ces trois modèles afin que vous puissiez détecter celui qui convient le mieux à votre envie de chanteur.

Tosing V1 ou V2 ?

Ces deux micros ont presque la même forme. On ne retrouve pas de verre au niveau de la surface principale sur le V2 comme c’est le cas pour le Tosing V1. Les fonctions ne sont pas regroupées en forme de cercle sur le V2, mais certaines sont plutôt alignées sur le dessus, notamment les touches Treble, Bass, Volume et Echo sur la partie supérieure du V2. Les touches pour augmenter et pour baisser le volume sont de part et d’autre du micro sur le modèle V2. Ces micros permettent d’enregistrer les voix et disposent de fonctions FM et UHF.

Ces deux modèles Tosing sont des appareils sans fil qui peuvent s’utiliser en plein air ou dans des endroits clos. Une différence à noter au niveau du design est que le V1 a une tête de micro dynamique de 31mm tandis que celle du V2 est de 32mm. Ce dernier modèle est mieux équipé pour produire un son plus clair. Le métal au niveau des têtes ne se décolore pas, ce qui permet d‘utiliser les micros pendant de longues années. Ces deux appareils sont capables d’éliminer totalement la voix principale des chansons afin que chaque chanteur puisse y mettre son propre style.

On peut également se servir de ces micros pour des enregistrements. Les deux appareils supportent le Bluetooth et peuvent se connecter à tous les appareils de musiques qui peuvent fonctionner avec le Bluetooth. Enfin, disons que les modèles V1 et V2 ont des récepteurs U segment et peuvent se connecter au système audio d’une voiture. En conclusion, notre avis est que le Tosing V1 AI Smart est largement au dessus du V2, qui reste une bonne alternative moins coûteuse.

Tosing V1 ou Shinepick Karaoké?

Une lectrice nous a demandé notre avis entre le Tosing V1 AI Smart et le Shinepick Karaoké. C’est une question étrange car ces deux micros sont très différents.  Le Shinepick Karaoké est plutôt dédié au karaoké des enfants de par son design et sa conception, tandis que le Tosing V1 est plus adapté aux personnes adultes, amateurs de chants ou expérimentés. Ces deux micros ont des fonctions d’enregistrement de voix, mais seul le Shinepick a, en plus, une fonction qui permet de modifier la voix de la personne qui chante. Ce détail est important et amusant pour les enfants. En revanche, on retrouve uniquement sur le V1 une option Écho avec laquelle on apporte de légers échos à la voix du chanteur.

Une autre différence est que le Shinepick est doté de haut-parleurs de 5 watts (contre des haut-parleurs de 10 watts pour le Tosing V1) et dispose de 5 modes sonores différents : voix enfantine, voix femme, voix homme, vieille voix ou encore son original. La présence d’effet lumineux sur le micro Shinepick le rend plus attirant chez les enfants que le design plus sobre du Tosing V1. En plus, disons que le Shinepick Karaoké peut supporter une carte TF et a une sortie USB. En revanche, il n’a pas de connexion UHF et FM comme c’est le cas pour le Tosing V1. Enfin, disons que le Tosing V1 a une autonomie de 8heures maximum tandis que le Shinepick a une autonomie pouvant atteindre 10 heures.

Evaluation finale du Tosing V1 AI Smart 

Nous voilà à la fin de notre analyse, et nous pouvons confirmer notre avis sur le Tosing V1 AI Smart : c’est l’un des tous meilleurs micro du marché! La qualité exceptionnelle de son son, ses options intégrées et son design en font le top du top des micro-karaoké sans fil. Il vous fera passer des moments de chants inoubliables en voiture, à l’extérieur ou à la maison.

C’est une magnifique idée de cadeau pour les fans de musique ou de karaoké.

Micro-karaoké Tosing V1 AI Smart
1 Commentaires
Micro-karaoké Tosing V1 AI Smart
Qualité de son parfaite, enceintes intégrées puissantes, nombreuses options indispensables : le top du top du micro-karaoké
5/5 - (4 votes)

Dernière mise à jour des prix le 2021-11-30.  / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Bonnes manières au karaoké

Les bonnes manières au karaoké

jeux soirée karaoké

5 jeux amusants pour pimenter votre soirée karaoké