15 idées de chansons karaoké pour les enfants

Vous organisez une soirée karaoké avec des enfants et recherchez des idées de chansons karaoké pour les enfants ? Vous êtes au bon endroit ! Notre équipe a sélectionné une liste de chansons pour le karaoké idéales pour les enfants.

Une bonne chanson karaoké pour les enfants doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • être facile à chanter par un enfant
  • être connue des enfants
  • l’enfant doit s’amuser en la chantant.

Nous avons constitué notre liste en la testant auprès de 12 enfants entre 6 et 12 ans et en consultant les listes des chansons préférées des enfants sur le web.

Liste des meilleures chansons karaoké pour les enfants

Voici notre sélection des chansons préférées par les enfants au karaoké. Si vous avez d’autres idées de chansons aimées des enfants, n’hésitez pas à nous écrire pour compléter cette liste !

Chansons enfant karaoké
Découvrez notre liste de chansons idéales pour les enfants au karaoké

1. « En feu » de Soprano

Soprano, le chanteur marseillais connu pour ses prestations dans le jury de The Voice, fait partie des personnalités préférées des enfants. Si vous recherchez une de ses chansons pour un karaoké avec des enfants, n’hésitez pas ! « En feu » est un tube connu de tous les enfants, très simple à chanter, et ce tube mettra le feu à votre soirée karaoké ! Cette chanson est adorée des petites filles comme des petits garçons !

2. « Libérée, délivrée » La Reine des Neiges

Si vous avez une petite fille participant à votre karaoké, alors n’hésitez pas, « Libérée, délivrée » est un tube dont même les adultes connaissent le refrain. Tous les participants de la soirée karaoké vont chanter avec votre petite fille ! Un bon micro karaoké pour enfant, et le tour est joué, elle aura l’impression d’être une star de la chanson !

3. Une bonne chanson karaoké pour enfant : « Dommage » de Big Flo & Oli

Big Flo & Oli, les rappeurs toulousains sympathiques, sont adorés des enfants. Les paroles de leurs chansons sont souvent inspirantes et les mélodies des refrains sont simples et faciles à chanter ! Les enfants connaissent par coeur leurs chansons. Idéal pour le karaoké avec des enfants !

4. « Les amoureux » par Aldebert et Claire Keim

Aldebert est un compositeur français spécialisé dans la chanson pour enfants. De nombreux enfants sont complètement fans et connaissent ses paroles sur les doigts de la main ! Pour votre soirée karaoké, vous pourriez par exemple choisir la chanson « Les amoureux » qui est simple et drôle à chanter !

5. « Ce rêve bleu » Aladdin

Un autre tube de Disney idéal pour une soirée karaoké avec les enfants ! Même si Aladdin est sorti bien avant la naissance de vos enfants, ils l’ont tous vu et connaissent « Ce rêve bleu » ! C’est une chanson facile à chanter au karaoké que les enfants comme les parents aimeront chanter ensemble !

6. « Ca va, ça vient » de Slimane et Vitaa

« Ca va, ça vient » est le premier tube de l’album Versus de Slimane et Vitaa. Ce duo homme-femme sympa à faire au karaoké est très apprécié des enfants. Ils peuvent avec leur voix aigües interpréter les textes des deux chanteurs. Un must pour votre soirée karaoké avec les kids !

7. « Allumer le feu » de Johnny Halliday

Ce titre incontournable du « Taulier » est aimé des enfants comme des parents et fait partie de notre sélection des meilleures chansons pour le karaoké. Les enfants la connaissent bien, particulièrement le refrain, et adore essayer d’imiter la voix grave et les déhanchés de Johnnny. Un bon choix de chanson pour travailler la voix et l’attitude au karaoké.

8. « Ma philosophie  » d’Amel Bent

Un classique de la belle Amel qui plait beaucoup aux petites filles au karaoké ! « Viser la lune » ne leur fait pas peur et elles interprèteront avec ferveur et « toujours le poing levé » ce tube de la célèbre jurée de The Voice. Une chanson très sympa pour le karaoké avec des enfants.

9. « We wil rock you » de Queen

Choisir des chansons en anglais n’est pas simple pour les enfants. Il faut donc choisir des titres simples à chanter et réciter comme « We will rock you » de Queen. Evidemment il faudra accepter qu’ils chantent en yaourt les couplets et les encourager à imiter Freddie Mercury dans son interprétation puissante de ce titre mythique !

10. « J’irai où tu iras » de Céline Dion

Céline Dion a évidemment écrit de nombreuses chansons magnifiques mais elles ne sont pas toutes adaptées aux capacités vocales des enfants. « J’irai où tu iras » est une chanson simple à chanter et très aimée des enfants, petits garçons comme petites filles. A mettre dans votre liste de chanson enfant pour le karaoké.

D’autres chansons idéales pour les karaokés avec des enfants.

Vous en voulez encore ? Vous préparez une soirée karaoké particulièrement longues avec vos enfants ? Voici d’autres idées de chanson qui plairont aux petites filles comme aux petits garçons… mais aussi à leurs parents !

Chansons karaoké pour les enfants

11. « Les jolies colonies de vacances » de Pierre Perret

Cette chanson magnifique du grand parolier Pierre Perret est très facile à chanter pour des enfants et les paroles les amusent ! Les enfants ne comprennent pas forcément le second degré de cette chanson qui lui plaira particulièrement aux adultes. Un classique indémodable, parfait pour votre soirée karaoké avec enfants.

12. « Santiano » de Hugues Aufray

Une autre jolie chanson des années 1960, facile à chanter pour des enfants, est « Santiano » d’Hugues Aufray. Cette ritournelle entrainante décrivant la vie des jeunes matelots en route pour la Californie est très appréciée des petits garçons. C’est l’occasion également d’apprendre à chanter en canon, une technique pas simple à acquérir pour les enfants mais très utile pour travailler le rythme et la mémoire. Qui a dit que le karaoké n’était que de l’amusement ?

13. « Ramener la coupe à la maison » de Vegedream

Une chanson beaucoup plus récente sortie suite au sacre des Bleus à la Coupe du Monde de Football de 2018 en Russie, « Ramener la coupe à la maison » est une chanson très connue dans les cours de récréation où elle est souvent scandée lors de victoires aux différents jeux entre enfants. Une chanson très simple à chanter et divertissante. Poussez l’enceinte karaoké à fond, brancher les micros et c’est parti !

14. »La Kiffance » de Naps

Si vos enfants ont plus de 9 ans alors ils connaissent forcement ce tube estival du chanteur Naps. Ils vous impressionneront en chantant toutes les paroles par coeur et cette chanson festive est parfaite pour ambiancer une soirée karaoké ! Alors on se fait la petite frange et on chante bien fort !

15. Dernière chanson karaoké enfants : « La tactique du gendarme » de Bourvil

Cette chanson de 1949, et oui, continue à faire rire les enfants comme leurs parents et est particulièrement drôle à chanter en essayant d’imiter l’inoubliable et talentueux Bourvil ! Une chanson qui parait simple à chanter mais qui est plus compliquée que ce que l’on pense ! Un classique indémodable, parfait pour le karaoké !

Conclusion sur les chansons karaoké pour enfants

Vous l’avez compris à travers nos propositions, il y a plusieurs styles de chansons qui se prêtent parfaitement à un karaoké avec des enfants. Il suffit de choisir des chansons qui les amusent ou qu’ils connaissent par coeur !

Quand vos enfants chantent, il est très important de les féliciter et de les encourager, même s’ils chantent faux. C’est en pratiquant qu’ils prendront confiance en eux et se perfectionneront ! Et même s’ils ne deviennent jamais Pavarotti ou Céline Dion, le fait de chanter devant un public leur apprendra à avoir confiance en eux et à s’exprimer en public, ce qui leur sera très utile professionnellement. La pratique régulière du karaoké est à encourager chez les enfants !

Rate this post

karaoké à Nantes

Karaoké à Nantes : les meilleures salles karaoké

Karaoké à Brest : où organiser une soirée karaoké ?